Suivez-nous sur

Autres Tournois

Afrobasket 2025 : Les Éléphants lancent leur préparation à Paris

Publié il y'a

le

La Côte d’Ivoire est déjà tournée vers son grand rendez-vous continental. À un peu plus d’un mois du coup d’envoi de l’Afrobasket 2025, prévu du 12 au 24 août en Angola (à Luanda et Manibe), les Éléphants basketteurs ont entamé leur préparation ce lundi 30 juin du côté de Paris.

Sous la houlette du staff technique, une dizaine de joueurs ont répondu présents à ce premier rassemblement. Parmi eux, plusieurs cadres et visages bien connus comme Jean Philippe Dally, Vafessa Fofana, Amadou Sidibé, Coulibaly Bali ou encore Maxence Dadiet. Le reste du groupe — composé des autres présélectionnés évoluant pour la plupart à l’étranger — est attendu dans les jours à venir pour compléter l’effectif et entamer une phase de préparation plus intense.

Logés dans la poule A, les Ivoiriens retrouveront sur leur route le Rwanda, la République Démocratique du Congo et le Cap-Vert, trois adversaires aux profils variés mais à prendre très au sérieux. Le groupe reste accessible, mais l’objectif est clair : aller chercher le trophée, 31 ans après le dernier sacre continental des Éléphants, en 1985 puis en 2013 comme finalistes.

Déjà auteurs d’un beau parcours lors des précédentes éditions, les hommes en orange veulent cette fois-ci franchir la dernière marche.

TOP ARTICLE

error: Le contenu est protégé !! (Stadivoire.com)