Suivez-nous sur

Pros Ivoiriens

Amad, Zaha, Fofana… les Ivoiriens décisifs après la trêve

Publié il y'a

le

Les footballeurs ivoiriens ont brillé ce week-end sur tous les continents. Entre buts décisifs, passes lumineuses et gestes de classe, le drapeau orange-blanc-vert a flotté sur les plus grands stades du monde. Le point sur les performances de nos pros.

D’abord, vendredi, le ton est donné en Ligue 1 française. Guéla Doué, solide et inspiré, délivre en effet une passe décisive lors du spectaculaire Strasbourg–Reims (3-3). Un avant-goût d’un week-end chargé d’émotions.

Ensuite, samedi, place à la magie. En Angleterre, Amad Diallo régale Old Trafford : une passe de l’extérieur du pied pour Bryan Mbeumo, et Manchester United s’impose 2-1 contre Liverpool. Outre-Atlantique, Wilfried Zaha poursuit sa belle série avec Charlotte FC. Son dixième but de la saison offre la victoire 2-0 face à Philadelphia. Le capitaine ivoirien reste un modèle d’efficacité.

Dans la foulée, dimanche, les buts se multiplient. En France toujours, Seko Fofana trouve le chemin des filets avec Rennes contre Auxerre (2-2). À Toulouse, Yan Gboho inscrit un but superbe dans la large victoire 4-0 sur Metz. Deux prestations qui confirment la forme des milieux ivoiriens en Ligue 1.

Cap sur l’Allemagne ! Bazoumana Touré marque pour Hoffenheim, vainqueur 3-0 de Saint-Pauli, pendant que Mohamed Ali Zoma sauve le nul 1-1 pour Nuremberg en D2.

Le barrissement ivoirien résonne sur tous les continents

Ensuite en Suisse, Chris Bedia réduit l’écart avec Young Boys, malgré la défaite 1-2 face à St. Gallen. Par ailleurs en Suède, Ibrahim Diabaté frappe encore. Sur un centre côté droit, il inscrit son 16ᵉ but de la saison avec GAIS Stockholm, victorieux 3-2 contre Djurgarden.

Du côté de la Finlande, Dimitri Legbo claque un doublé pour l’Inter Turku (2-1 face à Ilves). Pendant ce temps en Turquie, Drissa Camara brille avec Gaziantep : un but et une passe décisive contre Antalyaspor.

Enfin, direction le Qatar où Jean-Evrard Kouassi signe un doublé pour Umm Salal. Même réussite pour Abdoulaye Touré, buteur avec Al Nasr aux Émirats Arabes Unis, et pour Eroine Agnikoi, nouveau buteur avec Marumo Gallants en Afrique du Sud.

Un week-end plein, dense, symbolique. Les Éléphants barrissent fort, chacun dans son championnat. De Manchester à Stockholm, de Charlotte à Doha, la Côte d’Ivoire peut être fière de ses ambassadeurs.

TOP ARTICLE

error: Le contenu est protégé !! (Stadivoire.com)