Suivez-nous sur

Pros Ivoiriens

Datro Fofana, l’espoir ivoirien qui renaît en Turquie

Publié il y'a

le

Prêté par Chelsea à Fatih Karagümrük, Datro Fofana retrouve des couleurs en Super Lig. Auteur de trois buts en cinq matchs, l’attaquant ivoirien semble enfin relancer une carrière freinée par les blessures et des choix de clubs parfois discutables. Lecture.

La Turquie, Datro Fofana connaît. La saison dernière, il y avait déjà posé ses valises à Göztepe, avant qu’une blessure ne vienne stopper son élan (9 matchs, 2 buts). Un an plus tard, prêté de nouveau par Chelsea, il revient dans un championnat qui lui réussit mieux. À Fatih Karagümrük, il affiche déjà 3 buts en 5 rencontres de championnat. Un début prometteur qui redonne confiance à un joueur longtemps freiné par les aléas.

Le bon choix pour relancer sa carrière

Représenté par Unique Sport, Datro a été prêté avec option d’achat. Un détail qui montre l’intérêt réel du club turc, mais aussi la volonté du joueur de transformer cette opportunité en tremplin. En Turquie, il joue, il s’exprime, et surtout, il retrouve du rythme. Une situation bien différente de celle vécue à Chelsea, où la concurrence est féroce et les minutes de jeu rares.

« Je suis très content du retour en forme de Datro, en espérant que cette forme puisse s’inscrire sur la durée. C’est un jeune plein de potentiel, pétri de talent, mais qui peine pour l’instant à lancer véritablement sa carrière, la faute parfois à des blessures, surtout à des choix de clubs qui s’avèrent ne pas être astucieux au final », analyse Nasser Eddy, consultant sportif.

Il voit en ce retour en Turquie une décision judicieuse :

« C’est ce qui est intéressant dans cette destination. Là-bas, il a davantage l’occasion de jouer, contrairement à Chelsea où la concurrence est phénoménale. Après, n’oublions pas qu’il n’a que 22 ans. Sa marge de progression est encore grande, mais il a perdu pas mal de temps déjà. Le moment est venu de véritablement décoller. »

Un duel ivoirien en ligne de mire

Lundi, Datro Fofana aura l’occasion de confirmer sa forme du moment lors du déplacement de Fatih Karagümrük à Rizespor. Un match particulier, puisqu’il retrouvera son compatriote Yahia Fofana dans le camp adverse. L’objectif est clair : enchaîner et continuer sur sa lancée.

À 22 ans, Datro Fofana tient sans doute un tournant dans sa carrière. La Turquie lui offre une deuxième chance, celle de montrer enfin tout le potentiel entrevu à Molde. Cette fois, il ne veut pas la laisser passer

TOP ARTICLE

error: Le contenu est protégé !! (Stadivoire.com)